Article rédigé par Maéva.R (5ème B) qui accompagnait au cross régional
Ce mercredi 29 novembre nous sommes partis à 9h00 du collège pour participer au cross régional à Laval, en Mayenne. Nous nous sommes arrêtés à Candé pour faire une pause puis nous sommes arrivés vers 11h40 sur place. Après un léger pique-nique nous sommes partis faire un repérage du parcours d’une distance d’1,9 km. Nous voyons vite que nous sommes sur un vrai terrain de cross car il y a de la boue et un enchaînement de montées et descentes.
Vingt minutes avant le départ, Perrine commence son échauffement. Elle commence par trottiner puis faire des accélérations et des gammes. À 13h12, Perrine se positionne sur la ligne de départ. C’est difficile de se faire une place dans les premières. Le juge de départ annonce :« à vos marques, près… » PAN! Le coup de pistolet retentit. Les coureuses s’élancent à toute vitesse et Perrine se retrouve vers la fin du groupe. Le parcours commence par une montée boueuse et difficile. Après quelques centaines de mètres, Perrine commence sa remontée vers le haut du classement. L’enchaînement des bosses et de la boue rendent la fin de course difficile mais elle s’accroche. Dans les derniers mètres, Perrine arrive à gagner quelques places puis franchit la ligne d’arrivée.
A l’issue de la course elle finit 21ème sur 188. Malheureusement elle n’est pas qualifiée pour les nationaux mais cela reste une très belle performance.
BRAVO Perrine !!!!