Les 8 et 9 février ainsi que le 14 février, les élèves de 3ème ont pu profiter de l’intervention d’une maman d’élève, Mme Laurène PICQUENARD, ainsi que d’une ancienne élève, Clémence PEAUDEAU, toutes deux professionnelles du recrutement, pour vivre l’expérience de l’entretien. En effet, nos 3èmes seront confrontés, dans les années à venir, à des situations d’entretien, qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche ou d’un entretien pour entrer dans une école.

Alors, après un travail de préparation d’une heure, quelques volontaires dans chacune des deux classes ont pu tester ce jeu de rôles riche d’enseignements. Face à un groupe classe attentif et bienveillant, les volontaires ont pu s’exercer à répondre aux questions types d’un entretien. Tous s’en sont très bien sortis, et toute la classe a pu bénéficier de précieux conseils de professionnelles, tant sur le fond que sur la forme.

Une riche expérience qui met en valeur, encore une fois, l’importance de la maîtrise de l’oral dans notre quotidien !