Collège Ste Anne

Collège – Lege

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Dans le cadre de la séquence de français « Quelques mots d’amour » en classe de 4ème A, Marie-Annick R. et Denis D., 85 ans et 86 ans, de la Résidence du Chambord de Legé, sont venus échanger pendant deux heures avec les élèves autour de l’amour : c’est quoi aimer à 13 ans ? Peut-on aimer à plus de 80 ans ? C’était quoi aimer il y a 60 ans ? Faut-il croire en l’amour ? Cet atelier a permis de débattre, dans le respect et la bienveillance, d’une thématique essentielle à nos vies, à partir notamment de chansons, textes et peinture-sculpture amenés par nos résidents. Une réflexion intergénérationnelle riche et porteuse, qui a abouti à un nuage de mots significatifs de ce sentiment universel.