Première Journée à Barcelone

Après un départ à 19h00, suivi d’une nuit complète dans le car avec quelques arrêts, nous sommes arrivés à Barcelone vers 8h00. Nous avons tout d’abord visité la « casa Mila », construite par l’architecte GAUDI ». Nous nous  sommes ensuite dirigés vers la « Sagrada Familia », la célèbre basilique construite elle aussi par le même architecte. Après un pique nique, nous avons retrouvé les guides qui nous ont fait faire une visite à pied de plusieurs avenues et endroits remarquables de Barcelone. A 19h00, nous avons repris le car, en direction de Tarragone, pour rencontrer toutes les familles qui nous hébergent.

Bonne nuit et à demain.

Deuxième journée sur le delta de l'Ebre

Ce matin, les élèves ont été sensibilisés à la protection du milieu naturel lors de la visite de l’écomusée du delta de l’Ebre : réhabilitation du site de 350 ha, observation des oiseaux (flamands roses, spatules, ….), et d’autres espèces protégées. Ils ont pu apprendre à naviguer sur les « pontones » (barques traditionnelles).

Après un pique-nique sur le quai, nous avons poursuivi la journée avec une promenade en bateau jusqu’à l’embouchure du fleuve puis une balade de 16 km en vélo pour découvrir la culture du riz.

Bonne nuit à tous.

Troisième journée du séjour, de nouveau à Barcelone

Pour cette deuxième journée à Barcelone, nous prenons de la hauteur sur le Monjuic pour voir la ville autrement. Nous poursuivons avec un artiste emblématique de l’Espagne : Pablo Picasso. C’est l’occasion pour les élèves de se familiariser avec l’homme et son oeuvre, dans son musée. Après la pause méridienne, un temps libre fut accordé pour découvrir la ville gothique et son marché typique : la Boqueria. La visite s’est terminée par le tour du port de Barcelone en Golondrina (petit bateau) et de ses nombreux terminaux (Gaz, Pétrole, Conteneurs, Ferry …).

Quatrième journée du séjour à Tarragone

En raison de problèmes de matériel, il n’est pas possible de publier un journal ce soir.

Désolé.