Journaux du voyage des cinquièmes en Auvergne

(Du 9 au 13 mai 2022)

Journal du lundi

Journal du Lundi 09 mai

Nous sommes partis à 7h00 de Legé en direction de Niort puis de Poitiers où nous avons fait notre premier arrêt. Nous avons roulé encore pendant deux heures avant notre pause repas sur l’aire des Monts de Guéret. Nous nous ensuite dirigés vers le barrage et la viaduc de Fades. Nous avons commencé à compléter le petit livret qui nous a été distribué. Apres une petite heure d’étude, nous sommes repartis en direction du château de Theix pour prendre possession de notre hébergement. A 19h30 nous sommes allés diner avant d’aller jouer à l’extérieur. Après cette longue journée nous serons heureux de rejoindre nos chambres vers 22h00 pour nous reposer.

A demain                                                                                                                                           Elsa et Héloïse

Journal du mardi

Mardi 10 mai 2022

Nous nous sommes réveillés dès 7h00 pour prendre rapidement notre petit déjeuner et  pour partir en direction de la « ferme de l’oiseau ». Nous avons effectué la visite complète de cette exploitation familiale dont toute l’activité est consacrée à la production du « Saint Nectaire ». La visite s’est terminée par une dégustation et par l’achat éventuel de fromages ou d’autres produits du terroir.

DCIM100MEDIADJI_0251.JPG

DCIM100MEDIADJI_0229.JPG

DCIM100MEDIADJI_0249.JPG

Nous avons pris ensuite la direction du site de Lemptégy pour, tout d’abord, piqueniquer.  Nous avons mangé un délicieux sandwich au jambon ou au poulet avec un paquet de chips et un Babybel.

Nous avons ensuite suivi notre guide pour effectuer la visite du site. Le circuit s’est terminé par différentes attractions sur le thème des volcans. La premiere s’appelle le « volcan express », on était dans un train et on voyait un volcan se former devant nous avec tous les ressentis. Le deuxième était une projection en 4D qui explique l’histoire du volcan de Lemptégy et, comme le volcan express, on a eu tous les ressentis. Nous avions l’impression d’être dans le film. Après, nous nous sommes arrêtés au pied du « Puy de Dôme » pour prendre un goûter puis nous sommes rentrés à notre logement vers 18h30.

Ce soir, nous regardons un film très rigolo : « Nos jours heureux ». Bonne nuit à tous et à demain.

Elsa et Héloïse

Journal du mercredi

Mercredi 11 mai

Aujourd’hui, activités sportives (VTT, course d’orientation autour du Lac d’Aydat) et culturelles (visite du château de Murol). Nous avons a été répartis en 4 groupes : 2 groupes ont fait du VTT et de la course d’orientation puis les 2 autres ont visité le château de Murol. Après un pique-nique près du lac, nous avons inversé les groupes pour l’après-midi. Pour finir nous sommes rentrés au château.

A demain,
Emma, Manon, Elsa et Héloïse.

DCIM100MEDIADJI_0280.JPG

DCIM100MEDIADJI_0293.JPG

DCIM100MEDIADJI_0289.JPG

Journal du jeudi

Jeudi 12 mai

Aujourd’hui nous sommes partis en direction de l’usine Michelin de Clermont Ferrand. Nous avons reformé les mêmes 4 groupes qu’hier pour visiter l’usine. Après cette visite, nous devions faire un arrêt dans le centre de Clermont-Ferrand mais le temps nous a manqué. Nous avons pique-niqué au pied du volcan  » Le Puy de la vache  » avant d’en effectuer l’ascension. Pour le retour, on pouvait choisir comment rentrer : soit en  faisant demi-tour, soit on montait au sommet du volcan « Le Puy de Lassolas », mais cela était plus dur. Ce soir nous avons fêté l’anniversaire de Justin avant de faire une (dernière) soirée. Aujourd’hui c’est Loto.

Bonne soirée.

Héloïse

DCIM100MEDIADJI_0314.JPG

DCIM100MEDIADJI_0316.JPG

DCIM100MEDIADJI_0318.JPG

DCIM100MEDIADJI_0319.JPG

DCIM100MEDIADJI_0330.JPG

DCIM100MEDIADJI_0343.JPG

DCIM100MEDIADJI_0342.JPG

DCIM100MEDIADJI_0339.JPG

DCIM100MEDIADJI_0346.JPG

DCIM100MEDIADJI_0335.JPG

Journal du vendredi

Aujourd’hui nous sommes partis du château à 8h30 après avoir refait nos bagages et rangé nos chambres. Nous avons pris la direction de la fontaine Ste Marguerite pour y observer son geyser. Après une petite heure sur place, nous sommes repartis en direction de Legé avec, comme objectif, une arrivée vers 19h00. L’ambiance dans le car était très bonne,  grâce au chauffeur qui nous a permis de diffuser notre musique.

Emma

DCIM100MEDIADJI_0364.JPG