Atlan’Team Tour 2019

Le collège Sainte-Anne en quelques mots…

Au sein de notre établissement, le sport a toujours été un moyen de rassembler les élèves en les valorisant par l’intermédiaire de l’Association sportive et la participation à des événements sportifs de solidarité (Course pour les Chiens Guides d’Aveugles en 2017, course solidaire pour l’association « Courir avec » en octobre 2018).

La participation à Atlan’Team Tour 2019 était donc, pour nous, une évidence.

1. Description du projet

Idée : l’établissement s’est inscrit dans le projet de l’UGSEL, d’organiser dans le département tous les nationaux de sports collectifs en 2019. Le collège organisera donc le national de basket-ball promotionnel minimes filles et garçons les 22,23 et 24 Mai 2019.

Objectif : faire rayonner la commune de Legé sur l’ensemble du territoire, grâce à la pratique sportive et à l’engagement du collège Sainte-Anne.

2. Ambitions du projet

Ambition : fédérer, rassembler, échanger, créer du lien…Cet événement est une occasion unique de mélanger les publics et de favoriser des interactions.

Finalité: offrir aux participants (élèves, professeurs, parents, publics handicapés, publics défavorisés…)des moments inoubliables de partage et de solidarité.