Séjour d’intégration des sixièmes 2023

Mercredi 20/09/23
1ère visite de la journée à Kulmino, le château d’eau de Notre Dame de Monts. Après un moment d’attente pour raison technique la visite a pu commencer : exposition sur l’eau et montée au sommet du château par l’ascenseur. De là-haut la vue à 360° est magnifique : l’ile de Noirmoutier, l’ile d’Yeu, le bord de mer, les parcs d’éoliennes…

Direction ensuite le Daviaud pour pique-niquer. A 14h, nous débutons la visite de l’écomusée du Daviaud : découverte du marais breton, de la vie d’autrefois, des bourrines (maisons traditionnelles) , des animaux de la ferme.

A 16h, nous prenons la direction du village au bord de la mer à Saint Hilaire. Les élèves découvrent leur chambre et profitent ensuite des jeux du centre.

Le dîner est le bienvenu à 19h et après un temps de détente, les élèves rentrent dans leur chambre. 21h c’est l’heure de dormir… Bonne nuit !

Jeudi 21/09/23

Aujourd’hui la météo a été capricieuse, mais nous avons réalisé nos différentes activités dans de bonnes conditions :

• Apprendre à se connaître
  • Le rôle de délégué de classe
  • Atelier musique
  • Atelier course d’orientation
  • Atelier haïkus (poèmes japonais)
  • Découverte de la dune

Nous avons clos la soirée avec un film d’animation. Bonne nuit à tous !

Vendredi 22/09/23

Dernière journée au « Village au bord de la mer » de Saint Hilaire. Ce matin c’était la fin des activités commencées hier. En fin de matinée, tout le groupe s’est dirigée vers la plage pour aller faire une photo de groupe et jouer un peu de temps dans le sable. De retour, Mr MENAGER a fait chanter les trois classes avant d’aller prendre le dernier repas  » MOULES FRITES » qui a eu beaucoup de succès.

La petite chansonnette du séjour :

Avant de repartir en direction de Legé, petites battles entre équipes avec le jeu de l’œuf, le petit bac et les paniers au basket :

Fin du séjour et nous remontons dans le bus.