Séjour d’intégration des sixièmes 2023

Première journée

Cette première journée s’est déroulée autour du site « Biotopia » de Saint-Hilaire-de-Riez. Tous les groupes ont pu prendre connaissance de l’exposition sur le milieu dunaire avant de traverser la forêt jusqu’à la plage pour mieux appréhender la réalité. En fin de journée, nous avons rejoint notre logement à saint-Hilaire-de-Riez.

Deuxième journée

Au programme de cette deuxième journée, diverses activités ont été mises en place : Eco-délégués et origine du sable de la dune ; Course d’orientation ; Ecriture ; C. P. S. ; Rôle des délégués. Chaque groupe a pu également  découvrir le système solaire grâce à un planétarium mobile installé sur le site. La journée se terminera par la projection d’un film après le repas.

Troisième journée

Durant la première partie de la matinée, chaque groupe a pu effectuer l’activité qui n’avait pas été faite hier. Tout le monde est ensuite descendu sur la plage pour prendre une photo de groupe. A cette occasion, nous avons pu assister à un évènement assez exceptionnel : un grand nombre de dauphins effectuait des cabrioles à une distance assez proche de la côte pour les observer facilement.

Après le repas des jeux pour confronter les groupes entre eux étaient organisés (Basket, p’tit bac et jeu de l’oeuf).