Journal du lundi 23/05/2022

Les 3emes sont bien arrivés en Normandie au gîte de la Grand’Ferme tout proche d’Avranches.
Cet après-midi ils ont pu s’initier à la fabrication de scones, au cricket et au cirque. Le tout en anglais, of course !
Demain, nous prendrons la direction de Caen pour visiter les plages du débarquement puis le mémorial.

Journal du mardi 24/05/2022

Hier soir les élèves ont réalisé une chasse au trésor où ils devaient ramener des objets issus d’une liste en anglais. Cela a permis d’échanger avec un groupe d’élèves anglais qui faisaient le même jeu en français. Un moment convivial et enrichissant pour tout le monde !
Aujourd’hui nous sommes partis en direction du cimetière américain puis de la fameuse plage d’Omaha Beach connue pour le débarquement des forces alliées lors de la 2nde guerre mondiale.
L’après-midi nous avons visité le mémorial de Caen afin de retracer l’histoire de France et de la Normandie de la 1ère guerre mondiale à la fin de la 2nde guerre mondiale.
Ce soir, nous aurons le droit à une soirée typiquement anglaise !

Journal du mercredi 25 Mai

Pour le dernier soir du séjour, nous avons eu le droit à une soirée anglaise déguisée avec un quizz par équipe mélangeant des questions de culture générale sur le thème anglais et des défis d’agilité. Les meilleurs déguisements ont également été récompensés.

Ce mercredi, nous avons eu la chance de manger un « english breakfast » avec : scrambled eggs, baked beans, sausage and bacon. La matinée a ensuite permis à chacun de réaliser les activités qu’il n’avait pas réalisées lundi après-midi, à savoir : la réalisation de scones, le cricket ou le cirque. Chacun a pu repartir avec ses propres pâtisseries anglaises en souvenir.

Nous sommes ensuite partis en direction de Saint-Malo pour découvrir la ville au travers d’un jeu de piste en équipe animé par des guides de la ville. Cela a permis de découvrir l’histoire de cette célèbre ville bretonne.

A 16h00 nous avons pris la route pour le retour vers Legé.